L’OM s’est imposé 2-0 à Toulouse lors du match de clôture de la 14e journée. Voici la note et l’appréciation de Kevin Strootman.
Dans un match médiocre, l’OM a fait le boulot en s’imposant 2-0 en fin de match. L’expulsion d’un toulousain en fin de première mi-temps a fait basculer le match mais pas seulement. Si l’OM dominait, les entrées en jeu de Radonjic et Germain ont permis à l’attaque olympienne d’avoir plus d’options. Dimitri Payet plutôt moyen a illuminé le jeu d’une passe parfaite pour Dario Benedetto. L’entrant Radonjic a fait le break trois minutes plus tard suite à un ballon contré par Germain. Titulaire au poste de six, Kevin Strootman a touché énormément de ballon mais n’a pas pris de gros risques. Dés que le jeu s’est accéléré il n’arrive pas à suivre. Une prestation loin d’être convaincante…
La note de Kevin Strootman
3/10
Il devait prouver sur ce match, c’est raté ! Il a touché beaucoup de ballons mais pour le plus souvent jouer latéralement. Pas de prise de risque, énormément de passes courtes et malgré tout des pertes de balles. Il a été présent dans les duels aérien et a tenté de combler les espaces. Cependant, dès que le jeu s’accélère il est clairement en retard. A l’image de son carton jaune (70′) ou il est vraiment largué. Il n’arrive pas à suivre le rythme et n’a pas été convaincant ce soir. Il a souvent fait de mauvais choix et n’a pas été assez solide pour couper les contres. Difficile de l’imaginer titulaire quand Alvaro sera de retour…