Le débat sur le loyer du stade vélodrome – fixé à 380 000€ par match, soit environ 8 millions d’euros annuel – a été relancé ses dernières heures suite à la réaction virulente du club phocéen et de son DG, Philippe Pérez. « Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. (…) Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d’euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille », s’est-il emporté dans un communiqué publié sur le site officiel du club phocéen, allant même jusqu’à menacer de se délocaliser
Ce matin, dans les colonnes de la Provence un élu municipal donné son sentiment sur le sujet : « Si l’OM n’arrive pas à trouver 8 millions d’euros pour payer à la Ville le loyer annuel du Stade Vélodrome, il peut toujours augmenter les prix des abonnements dans les deux virages« .
Une solution complètement irréaliste, qui n’a pas manqué de faire réagir du coté des supporters. « Un élu écervelé qui croit remplir des Virages à Marseille avec des abonnements à 400€… Il vaut mieux en rire. Chacun y va de la sienne pour se faire mousser dans les médias. Entre ce qu’il se dit et ce qu’il en sera à la reprise du championnat… », nous a confié un responsable d’une association de supporters.
La polémique ne fait que commencer.