PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : « Si on trouve une porte de sortie, je me casse. Je pense que cela été fait dans ce sens là ! »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Présent sur le plateau de DFM lundi, notre consultant Jean Charles De Bono a donné son sentiment sur le départ de Gennaro Gattuso et ensuite le choix de faire venir Jean Louis Gasset.

 

Jean Charles de Bono estime que Gattuso a voulu partir et que Gasset colle parfaitement à cette mission. « Longoria c’est son 4e entraineur de la saison, mais est ce que Gattuso ne s’est pas un peu sabordé et n’a pas lui même annoncé son départ ? Je pense qu’il avait décidé de partir, donc il a ouvert un peu les portes au président, les deux on du échanger en interne. Il a du lui dire: « je n’ai pas les résultats, mon système ne fonctionne pas, si on trouve une porte de sortie, je me casse. » Je pense que cela été fait dans ce sens là. Après il fait appel rapidement à Jean Louis Gasset, nous qui le connaissons on est un peu moins surpris. Certains on dit on fait venir un papy et ça l’a un peu énervé Jean Louis. « 

A LIRE AUSSI : Mercato ex OM : Libre en juin, Alexis Sanchez a sa préférence !

Certains on dit on fait venir un papy et ça l’a un peu énervé Jean Louis


 

Benjamin Courmes estime que si Longoria a une fâcheuse tendance à renouveler les joueurs et les entraineurs, sa faculté à prendre des décisions forte a été bénéfique. « Ce que je voulais dire par rapport à Longoria, on lui reproche de changer beaucoup de choses dont un turnover énorme d’entraineurs, joueurs… Mais si ‘il n’y a pas encore une fois ce changement, si il ne prend pas cette décision de changer d’entraineur… Peut être qu’un autre président ne l’aurait pas fait, il se serait peut être dit, « on a déjà changé 3 fois d’entraineur, si j’en prend u 4e cela va être ma responsabilité… ». Longoria ne s’est pas posé cette question-là, il l’a fait. »

 

A lire : OM : Le club se prépare à l’arrivée de Marcelino et tente un coup pour le Virage Nord !

A lire : Prêté OM : Grosse frustration pour Vitinha !

 

 

Invité ce lundi dans DFM, l’acteur Moussa Maaskri estime que Jean Louis Gasset est un bon choix et il explique pourquoi. « Je suis un inconditionnel, j’aime beaucoup Gasset. J’aime beaucoup la personne et je sais ce qu’il diffuse. C’est un mec qui parle français, il n’y a pas de problème de communication, c’est important d’avoir un entraineur qui comprend ce que tu dis, qui communique avec toi. Il connait le club, il connait la région, c’était le choix qu’il fallait faire. Je pense que cela joue sur les performance des joueurs. Regardez le match que fait Balerdi face à Clermont, il y a plein de joueurs qu’on a senti un cran au dessus, Ounahi aussi un peu plus investi. C’est une bonne chose, il a peut être fallu 4 entraineurs pour y arriver… tant que l’on y arrive. »

Il a peut être fallu 4 entraineurs pour y arriver

 

Ce dernier avait aussi estimé que l’équipe a du retard car l’effectif est trop modifié lors de chaque mercato. « Qu’est ce que l’on paye aujourd’hui ? On paye le fait que depuis 3 ou 4 ans on a un effectif qui change à presque 100%. Tu veux construire ou pas ? Il faut être concret et là tu le payes. On va attendre les deux prochains matches pour voir ce que cela donne. Mais on a pris du retard ! »

Tu veux construire ou pas ? — Maaskri

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0