Alors que Marca annoncé mercredi l’accord en l’OM et Bielsa, le club phocéen a fermement démenti l’information. Le technicien argentin est toujours en discussion et ne devrait donner sa réponse que la semaine prochaine au plus tôt. Une chose est certaine, si Bielsa relève le défi marseillais, les joueurs vont devoir s’attendre à une révolution culturelle.
Guardiola ou Villas-Boas sont allés le voir pour lui demander des idées
Interrogé par la Provence, Luis Fernandez donne son sentiment sur un coach qu’il connait bien. L’animateur sur RMC réfute l’idée selon laquelle il était l’instigateur des contacts entre Bielsa et Labrune. Pour autant, l’ancien coach du PSG aimerait voir les jeunes joueurs marseillais sous les ordres d’El Loco : « J’aimerais bien voir les Thauvin, Lemina, Imbula et Mendy avec un tel entraîneur, s’ils arrivent à accepter la charge de travail, l’investissement que cela réclame et, au final, s’ils veulent vraiment franchir un palier. Avec Bielsa, ils auraient l’entraîneur pour y arriver. Ces quatre-là ne seront pas les seuls à être obligés de changer pas mal de choses. Beaucoup d’entraîneurs comme Guardiola ou Villas-Boas sont allés le voir pour lui demander des idées. »
Bielsa est un entraîneur demandé par d’autres pays et d’autres clubs
Mais Fernandez met en garde l’OM, si le projet peut l’intéresser, il faut que tout le club soit déterminer à travailler avec lui : « Il faut qu’il le sente, qu’il y ait un intérêt et une volonté réciproques de s’unir. Bielsa est un entraîneur demandé par d’autres pays et d’autres clubs. Mais s’il tombe dans un projet où il sent qu’il peut faire quelque chose, ça peut l’intéresser. Attention, ça reste un personnage particulier. Vous connaissez son surnom. S’il sent que quelque chose cloche, il s’en ira. En revanche, je suis certain d’une chose: il va retourner l’opinion. » Le feuilleton continu…