Rudi Garcia connaît des difficultés lors de cette première partie de saison. Son ancien président au LOSC Michel Seydoux réagit à la situation que traverse son ancien protégé.
Interrogé par La Provence sur la délicate période traversée par Rudi Garcia et l’OM (9 défaites lors des treize derniers matches), Michel Seydoux garde toute sa confiance en son ancien entraîneur. Selon lui, il est l’homme de la situation et a les qualités requises. Cependant il redoute que le club ne le lui laisse pas suffisamment de temps pour relancer la dynamique.
« Rudi est un bon entraîneur »
« J’ai vu ses dernières apparitions publiques, il a du panache dans ses attitudes. C’est tout lui, ça. Sa fierté le protège de son affect. Mais les coups, il les ressent. Rudi est un bon entraîneur. Il sait très bien juger les autres, son environnement. Il a un très bon jugement sur les problèmes. Son instinct le protège aussi, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas touché. Il se protège. Il a beaucoup de qualités mais a besoin de complicité. Il peut s’en sortir, oui. […] Pour s’en sortir, il faut recréer l’union sacrée, de la personne qui s’occupe de la pelouse jusqu’aux supporters. Mais aura-t-il le temps de s’en sortir ? Lui laissera-t-on ? J’espère que le petit poucet a laissé des cailloux pour sortir de la forêt, même si je ne vois rien d’irréversible ni de catastrophique à la période que vit l’OM » Michel Seydoux – La Provence