L’OM s’est incliné 3-0 face au FC Porto mardi soir lors du troisième match de poule de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation de Morgan Sanson.
Villas-Boas avait annoncé autre chose face à Porto. Le coach olympien n’a pas menti car son 4-4-2 était plus ambitieux, son bloc bien plus haut sur le terrain et le pressing proposé intéressant. Mais l’illusion n’a pas fait long feu, car les joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Entre erreurs collectives et individuelles, l’OM a offert l’ouverture du score à Porto dès la 5e minute de jeu, Thauvin est allé chercher un penalty 5 minutes plus tard que Payet à bazardé au dessus de la barre. A contrario, Oliveira a parfaitement tiré son penalty (2-0 / 28e) suite à une faute évitable d’Amavi dans la surface. L’OM ne se relèvera jamais de ce second but et les entrées en seconde mi-temps ne changeront rien au scénario. Les portugais, qui s’offriront même un 3e but par Diaz, auraient même pu en marquer d’autres. De nouveau titulaire au milieu, Morgan Sanson a encore couru dans le vide, n’a pas gagné ses duels et n’a pas pesé sur le jeu. L’exemple parfait du titulaire de la saison dernière qui n’est pas au niveau…
A lire : PORTO – OM // LES NOTES DE FCM : AUCUN JOUEUR NE MÉRITE PLUS DE 3/10 !
La note de Morgan Sanson : 2/10
Son appréciation
Il court partout, sans but précis, avec beaucoup de déchets devant et derrière… quand il touche des ballons ! 34 seulement hier soir en 64 minutes de jeu. Il est malchanceux mais précipite quand même le premier but d’entrée de match (4′) et… c’est à peu près tout. Il a gagné 2 duels sur les 13 disputés, n’a réussi que 68% de ses 22 passes tentés et bien sûr 0 tir, 0 passe clé. Remplacé à la 65′ par Michael Cuisance qui réussit une bonne frappe (76′).