Morgan Sanson est un joueur précieux du onze olympien. L’ancien milieu de terrain du MHSC sait tout faire, il passe, marque et peut évoluer à plusieurs postes. Rudi Garcia n’hésite pas à le faire jouer en 10 en décalant Payet sur le côté ou en 8 avec Luiz Gustavo.
Alors que Sanson aime les deux postes, Garcia a confié jeudi en conférence de presse qu’il avait une préréfence pour le poste de meneur de jeu…
A lire : SANSON DÉCRYPTE LES CAS GUSTAVO ET MITROGLOU
je préfère Sanson un peu plus haut (Garcia)
« Je l’aime bien dans les deux postes, je le préfère un peu plus haut honnêtement. Il peut aussi bien figurer plus bas. C’est l’équilibre de mon équipe qui me dit si j’ai besoin d’un milieu de terrain plus puissant. Si j’ai besoin d’un milieu qui se projette plus vers l’avant… La qualité de Morgan c’est de plonger vers la surface adverse. Notamment on l’a vu contre Rennes. Il a un contrôle orienté et des passes vers l’avant précieuses quand il est près de l’attaquant. Ce sont des solutions différentes et intéressantes. Ça dépend si on a besoin de la puissance de Lucas, de Franck et puis aussi de ce qu’on a en face ». Rudi Garcia