Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-3 à Monaco et termine bien cette première phase de Ligue 1 avant la Coupe du Monde. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation d’Alexis Sanchez.
L’OM s’est imposé au bout du suspens à Monaco dimanche soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Malgré une première mi-temps clairement à l’avantage des hommes de Tudor, les marseillais ont encore vendangé au moins 4 occasions franches. C’est finalement, Sanchez qui a ouvert le score d’un superbe coup franc. Pourtant, Monaco est revenu dans la partie grâce à un penalty généreusement offert juste avant la pause. La seconde période a été bien différente, l’OM a perdu le contrôle du match et Monaco a pris l’avantage au score. La grosse blessure d’Harit a jeté un gros froid, mais finalement les olympiens ont trouvé les ressources pour égaliser par Veretout et même arracher la victoire dans les ultimes secondes grâce à la détermination de Payet passeur décisif pour la tête de Kolasinac. Le stade Louis II a explosé. Les joueurs ont fêté ce résultat avec leurs supporters après la rencontre.
A LIRE AUSSI : OM : Des nouvelles terribles sur la blessure d’Amine Harit
A lire AUSSI : Riolo : « ça va laisser des regrets à l’OM »
La note d’Alexis Sanchez : 7/10
Son appréciation
« Sanchez, l’exemple à suivre !
L’attaquant chilien a marqué un superbe coup franc à la 35e minute. Un geste de classe qui récompense une première mi-temps de haut vol. On connait sa faculté à faire jouer ses partenaires, à presser sans cesse mais il a aussi le geste juste pour décaler et donner de la vitesse au ballon. Il est aussi malin face à des défenseurs bien plus grands que lui, il sait gêner dans les duels pour récupérer des seconds ballons. Comme souvent c’est plus compliqué en seconde mi-temps, mais cette fois Tudor l’a enfin associé avec Payet et Dieng et ce positionnement un cran plus bas est clairement intéressant.
Les notes des médias
L’Equipe | 7/10 | |
Maxifoot | 7/10 | Un match réussi pour l’attaquant chilien. Il a été d’une rare précision dans ses choix de passes et ses contrôles orientés en première période. C’est d’ailleurs sur une prise de balle de qualité qu’il a obtenu le coup franc converti après la demi-heure de jeu. Malgré son gabarit, il a gêné les grands gabarits de la défense asémiste. |
Footmercato | 5.5/10 |