Titulaire ce dimanche lors de la victoire des Olympiens face à Montpellier, Steve Mandanda a assuré dans les cages. Souvent cantonné à jouer l’Europa Conference League, le gardien marseillais a enfin rejoué en Ligue 1. Jorge Sampaoli explique pourquoi en conférence de presse.
Ce dimanche l’Olympique de Marseille a réalisé un bon coup en prenant les 3 points face à Montpellier au Vélodrome. Pour ce match, Jorge Sampaoli a fait un peu tourner son effectif et notamment au poste de gardien de buts.
Donner du temps de jeu à Mandanda en vue notamment du match de jeudi — SAMPAOLI
Depuis plusieurs semaines, la rotation à ce poste semblait pourtant actée : Pau Lopez joue les matchs de Ligue 1 et Mandanda conserve un peu de temps de jeu en jouant en Conference League.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Quand un spécialiste du football brésilien nous présentait Danilo en mars dernier !
Seulement voilà, ce dimanche pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, c’est Mandanda qui était dans les cages marseillaises. En conférence de presse, les journalistes ont demandé à Sampaoli pourquoi il a fait ce choix. Le coach argentin explique qu’il veut le mettre dans les meilleures conditions pour le match de jeudi en Grèce.
« La décision de titulariser Steve a été prise de ma responsabilité pour lui donner du temps de jeu en vue notamment du match de jeudi. Pau Lopez n’est pas blessé » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (10/04/22)
Sampaoli : « La décision de titulariser Steve a été prise de ma responsabilité pour lui donner du temps de jeu en vue notamment du match de jeudi. Pau Lopez n’est pas blessé. » #OMMHSC
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 10, 2022
L’OM bat le MHSC : Gros coup au classement ! Masterclass d’HARIT, Sampaoli fait tourner et ça marche !
L’OM s’est imposé 2-0 face au MHSC en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Voici notre debrief en direct avec Rayane Benmokrane, Nicolas Filhol et notre invité Adam Manseur…