Annoncé par l’Equipe et confirmé par la Provence, le désormais futur ex-coach olympien Jorge Sampaoli a décidé de quitter l’OM, notamment à cause de ce début de mercato mais pas que.
Jorge Sampaoli ne s’est pas présenté à la Commanderie ce matin pour la reprise de l’entrainement qui a donc été décalé à cet après-midi. C’est Longoria qui aurait annoncé la nouvelle aux joueurs. L’argentin mécontent du mercato marseillais qui tourne au ralenti, avait déjà mis un coup de pression il y a quelques jours, mis à exécution aujourd’hui. Le coach attendait plusieurs recrues à la reprise, notamment pour préparer la Ligue des Champions, des recrues qui tardent à arriver.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Coup de tonnerre ! Sampaoli claque la porte ?
Mais selon La Provence et son journaliste Fabrice Lamperti, le mercato ne serait qu’une des raisons qui ont motivé son départ soudain. Le coach argentin a rassemblé son staff pour faire ses adieux à la direction. Après avoir perdu un membre de son staff cette semaine et son coup de pression, la tendance était donc à un départ pour l’entraineur de 62ans qui quitte le club 1 an et demi après son arrivée et à un an du terme de son contrat.
Confirmation des infos des copains de @lequipe. C’est fini pour Jorge Sampaoli à l’ #OM. Le #MercatOM est une raison mais pas la seule. Pablo Longoria a annoncé la nouvelle aux joueurs. L’entraînement du matin a été décalé. @OMLaProvence
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) July 1, 2022