Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a évoqué le match de dimanche contre Lille au stade Vélodrome. Il a confié que son groupe était presque complet et que Valentin Rongier avait fait son retour après plusieurs semaines d’absences.
L’Olympique de Marseille affrontera le LOSC ce dimanche soir en match de clôture de la 21e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi le coach argentin de l’OM a indiqué qu’il pourrait y avoir un retour important dans son groupe pour cette rencontre au stade vélodrome. Il s’agit de Valentin Rongier écarté des terrains depuis plusieurs semaines à cause d’une gène à la voute plantaire. A noter que Steve Mandanda était pour sa part absent de l’entraînement et pourrait être forfait dimanche.
A lire aussi : Mercato OM : Milik ou Dieng poussés vers la sortie ? Longoria répond !
#Sampaoli : « C’est la première semaine ou nous disposons d’un groupe (presque) complet. Rongier a participé à une partie de l’entrainement depuis sa gène à la voute plantaire. On a toujours une dose d’incertitude concernant le Covid » #LiveFCM #OM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 14, 2022
« C’est la première fois que le groupe est au complet. Rongier a pu faire une partie de l’entraînement. Avec le Covid-19, on doit trouver plus d’options pour les matchs. Chaque journée a une dose d’incertitude. Il faut toujours s’adapter ». Jorge Sampaoli – Source Conférence de presse (14/01/2022)
A lire aussi : Mercato OM : Les dessous du dossier Tagliafico
Le coach olympien a en également profité pour donné son sentiment sur le profil de sa nouvelle recrue Cédric Bakambu :
Sampaoli sur le profil de Bakambu
« Bakambu sait bien exploiter les espaces. Il est rapide. Je l’ai vu jouer à différents endroits, généralement avec un autre attaquant, mais aussi à gauche. Ses caractéristiques nous donneront plus d’options pour marquer ». Jorge Sampaoli – Source Conférence de presse (14/01/2022)