PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : « Sampaoli a un défaut »

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)

L’Olympique de Marseille est éliminé de la Coupe de France après sa défaite face à Nice (4-1) mercredi soir. Les choix de Jorge Sampaoli ont été critiqués, notamment par Geoffroy Garétier.

 

 

L’élimination ne passe toujours pas. C’est la fin de l’aventure en Coupe de France pour l’Olympique de Marseille qui s’est incliné 4-1 sur la pelouse de Nice mercredi soir. Si les Phocéens avaient ouvert le score rapidement dans la rencontre, ces derniers n’ont pas résisté aux multiples assauts perpétrés par les Niçois.

 

À lire aussi : OM : Riolo comprend la colère des supporters marseillais concernant Sampaoli !

 

Face à l’absence de Boubacar Kamara, Jorge Sampaoli a du bricoler son onze de départ. En sentinelle, le technicien argentin a opté pour la solution Valentin Rongier puisque Pape Gueye n’était pas encore revenu de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans une position différente, le milieu de terrain n’a donc pas été reconduit en tant que latéral droit dans son poste hybride. Contre toute attente, Jorge Sampaoli avait décidé de positionner William Saliba en tant qu’arrière droit.

 

 

Sampaoli est un peu dogmatique – Geoffroy Garétier

 

À lire aussi : OM : Di Meco veut voir un système de jeu bien précis !

 

Les choix du technicien olympien ont été critiqués par certains supporters et certains journalistes à l’issue de la rencontre. Parmi eux, le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier qui n’a pas caché son incompréhension.

 

« Sampaoli, qui a beaucoup de qualités, a un défaut, c’est qu’il est un peu dogmatique. Il considère comme d’autres entraineurs que les joueurs sont des X et donc remplaçables. Il pense que ce qui est important, c’est la fonction et pas le joueur. Après le match contre Angers, il disait déjà qu’il ne savait pas si Milik serait titulaire après. Il a un système qui est tellement exigent, radical parfois, que Milik et ses états d’âme, il s’en fout. Il dit que sa première fonction est de marquer des buts et que sinon, il devient neutre. Mais il faut le mettre en confiance et qu’il se sente justifié par le collectif. » Geoffroy Garétier – Source : Canal+

 

C’était le meilleur choix selon moi — Jorge Sampaoli

 

À lire aussi : Mercato OM : C’est officiellement mort pour ce talent argentin !

 

Après la rencontre, Jorge Sampaoli était en conférence de presse. Le coach argentin a été interrogé sur ses choix tactiques. Dans des propos relayés par L’Equipe, Sampaoli a justifié cette décision par l’absence de Boubacar Kamara, suspendu pour ce match ainsi que par l’absence de Pape Gueye, encore au Sénégal après la victoire de la CAN historique avec sa sélection.

« Ce but aurait dû nous permettre de contrôler le jeu. Malheureusement cela n’a pas été le cas, nous n’avons pas réussi à résister au pressing niçois qui était très important. On a eu quand même quelques opportunités et on ne les a pas saisies. En l’absence de (Boubacar) Kamara et de Pape (Gueye), qui n’est pas encore rentré de la CAN, c’était le meilleur choix selon moi par rapport aux ailiers niçois qui sont très bons également, notamment Gouiri qui vient souvent de ce côté-là. J’ai effectué des changements à la mi-temps parce qu’on perdait. Si le score avait été de 2-2, je n’aurais certainement pas pris les mêmes décisions. Force est de constater que nous n’avons jamais eu le contrôle du jeu. Malgré tout, on aurait pu marquer le but du 2-2 et on a encaissé ce troisième but juste après qui nous a définitivement fait perdre le contrôle. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (09/02/22)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0