L’Olympique de Marseille a concédé un match nul (0-0) hier soir contre Feyenoord lors de la demi-finale retour de Ligue Europa Conference. Une élimination qui sonne comme une déception au vu du parcours des Olympiens. Un autre fait de match a aussi mis l’OM en difficulté, c’est la sortie sur blessure de Dimitri Payet qui pourrait être forfait jusqu’à la fin de la saison. William Saliba a loué, en conférence de presse en début d’après-midi, l’importance cruciale de son coéquipier pour l’équipe mais affirme que l’OM n’est pas dans une Payet dépendance et pourrait se débrouiller sans lui.
Véritable pièce maîtresse du système de jeu de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet, auteur de 12 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 cette saison s’est blessé musculairement au mollet hier soir à la demi-heure de jeu. Maître à jouer de l’OM, l’international français de 35 ans paye peut-être sa surexploitation cette saison, pour rappel, Payet a disputé 46 matchs toutes compétitions confondues. Chiffre qui peut paraître énorme, mais qui montre l’importance du numéro 10 marseillais dans les plans de Sampaoli.
A LIRE AUSSI : Mercato OM: Zubar pense « qu’on ne pourra pas s’aligner sur ce qu’ils proposent à Saliba »
Il y a beaucoup de bons joueurs dans l’équipe – Saliba
Bien que déçu de voir son coéquipier blessé et peut-être indisponible jusqu’à la fin de la saison, William Saliba a tout de même reconnu l’apport crucial de Payet dans l’équipe. Le défenseur central a aussi déclaré que dans l’effectif, il y a des joueurs de qualité capable de le remplacer.
On n’a pas encore de nouvelles de l’IRM. Mais c’est sûr qu’on n’est pas pareil sans lui. On espère que ce n’est rien de grave, on est de tout cœur avec lui (…) Sans lui, on peut aussi gagner des matchs. Il y a beaucoup de bons joueurs dans l’équipe. Mais c’est le meilleur de l’équipe, donc c’est différent quand il n’est pas là. On a montré plusieurs fois cette saison qu’on pouvait quand même faire de bons résultats. C’est notre meneur de jeu, notre leader technique. Amine (Harit) l’a très bien remplacé néanmoins. » William Saliba – Source : Conférence de presse (06/05/2022)
On a le destin entre les mains – Saliba
Après cette double déception, l’Olympique de Marseille, 2ème de Ligue 1 avec trois points d’avance sur le duo Rennes-Monaco, doit se ressaisir s’il ne veut pas tout perdre dans cette fin de saison qui s’annonce compliquée. Interrogé sur la fin de saison qui attend l’OM, William Saliba est rempli d’ambitions et loue les qualités mentales de son équipe.
On sait ce qu’on n’a pas bien fait. On sait qu’il faut vite oublier. On a trois matchs, trois finales, on a notre destin entre les mains. Il ne faut surtout pas regretter à la fin. (…) Dans cette équipe, il y a un bon mental. On ne lâche jamais rien, on se relève toujours. On va tout donner, pour n’avoir aucun regret ». William Saliba – Source : Conférence de presse (06/05/2022)
Il ne reste plus que trois matchs pour l’OM, les déplacements à Lorient et Rennes et la réception pour la dernière journée de Strasbourg. Les Olympiens auront à cœur de terminer sur une bonne note en se qualifiant pour la prochaine Ligue des Champions pour oublier l’échec contre Feyenoord et valider la bonne saison du club.
A LIRE AUSSI : OM : Sampaoli s’inquiète pour Payet blessé, Harit incertain face à Lorient ?