Capitaine avec l’Equipe de France Espoirs, William Saliba s’est facilement imposé face à la Serbie (3-0). Le défenseur central est dans la continuité de ce qu’il réalise sous les couleurs de l’Olympique de Marseille…
L’équipe de France Espoirs s’est facilement imposé contre la Serbie (3-0) grâce à des buts de Adli, Gouiri et Cherki, lors des qualifications pour l’Euro 2023. Les coéquipiers de William Saliba conservent leur première place du groupe H, alors que le Marseillais a joué l’intégralité de la rencontre en tant que capitaine.
Nouvelle victoire des Espoirs qui s’imposent 3-0 face à la Serbie grâce à Adli, Gouiri et Cherki ! 🇫🇷🔥 #SERFRA
🔜 Prochain match face à l’Arménie (11/11) pic.twitter.com/dn8Vrs2W3P
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 12, 2021
Il est l’une des satisfactions du mercato réalisé par Pablo Longoria cet été. Prêté sans option d’achat par Arsenal à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, William Saliba fait le bonheur de Jorge Sampaoli dans sa charnière centrale depuis le début de la saison.
En effet, le défenseur central n’a toujours pas eu sa chance avec les Gunners et ce nouveau prêt lui permet de s’aguerrir et de continuer à engranger de l’expérience en défense centrale. Alors qu’il était également suivi par Lille et d’autres écuries européennes, William Saliba avait fait de l’OM sa priorité pour poursuivre sa progression.
A mon âge, c’est bien de jouer dans un stade comme ça– Saliba
« On a fait un gros début de saison, même si les trois derniers matches n’ont pas été positifs avec deux défaites en L1. On va revenir pour essayer de gagner. J’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers, les supporters. Pour moi, c’est un très bon choix, c’est le club qu’il fallait, avec une très bonne pression. À mon jeune âge, c’est bien de jouer dans un stade comme ça. » William Saliba— Source: L’Equipe (11/10/21)
C’est fou de jouer au Vélodrome — William Saliba
« La deuxième période, on est repassé à 4 derrière avec Bouba en latéral droit. Après 5 minute, on s’est relâché. On se doit d’être plus concentré pour éviter ça. L’attente des supporters est normale. On voulait bien faire au Vélodrome. Le lendemain on était énervé. On s’est remis dedans pour être prêt pour le prochain match face à Nice. C’est clair qu’on peut mieux faire en défense, être plus concentré. Notamment contre Bordeaux où on peut éviter certains buts. Ce n’est pas lié à la tactique du coach. (…) C’est fou de jouer au Vélodrome. On le ressent même avant le match, sur l’autoroute. Il y a beaucoup d’émotions. » William Saliba – Source : Conférence de presse (20/08/2021)