L’OM s’est incliné 1-0 face à l’Olymiakos à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation d’Hiroki Sakai.
André Villas-Boas ne ment pas, il annonce ce qu’il va faire et ce n’est pas du bluff. Il prépare les supporters marseillais depuis plusieurs mois en expliquant que sa stratégie sera défensive et malgré les déconvenues en Ligue 1 et un léger mieux dans un autre système face à Bordeaux, il est revenu à son 4-3-3 défensif mercredi soir. Non seulement l’OM ne propose pas grand chose mis à part des phases de pressing et des contres, mais son équipe concède trop d’occasion et perd presque logiquement le match dans les arrêts de jeu. Des joueurs comme Payet ou Benedetto sont absents, tout comme l’animation offensive. Dans cette rencontre, Hiroki Sakai s’est bien battu a mais été un peu juste sur plusieurs actions, mettant en danger sa défense…
La note d’Hirodi Sakai : 4/10
L’appréciation FCM
Le bon soldat touche peut-être du doigt son seuil de compétences…
Il a encore fait du Sakai, avec de l’activité offensive et défensive (68 ballons touchés) mais a été battu sur deux actions qui aurait pu être décisives. À la 52′, il couvre le hors-jeu sur le départ de Randelovic et ce n’est pas loin d’aboutir à un but adverse (finalement annulé pour un autre hors-jeu). À la 70′, il est dépassé dans la surface par Masouras qui centre vers Valbuena, qui canarde Mandanda. Bref, de la bonne volonté, de la discipline mais des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau.