PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Sakai : « Qu’on me traite de sushi, ce n’est pas un problème pour moi… »

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Hiroki Sakai of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint Etienne on March 3, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Dans un entretien accordé à l’Équipe, Hiroki Sakai a répondu aux questions concernant les « insultes » qu’il pouvait subir. L’international japonais de l’Olympique de Marseille prend sa plus comme des moqueries que du racisme et préfère donc en rire…

 

 

Alors que les chants et banderoles homophobes sont désormais interdits dans les stades, le racisme est encore largement trop présent dans les stades comme le démontrent les histoires de Romelu Lukaku à l’Inter. Dans les colonnes de l’Equipe Hiroki Sakai a déclaré ne pas avoir été insulté aussi violemment et préfère rire des insultes qu’il reçoit.

 

« Si jamais quelqu’un s’en prend à ma famille, là, oui, ça pourrait vraiment me toucher »– SAKAI

« Franchement, je n’en pense rien. Je fais mon travail, je suis payé pour ça. Ils voient que je suis japonais, moi ça me va, ça ne me touche pas. Ce n’est pas grave, j’entends pas mal de trucs à l’extérieur, des blagues, j’en ris plutôt. Cela n’a jamais atteint ce degré de violence, au point de faire la une des journaux, à juste titre. Qu’on me traite de sushi, ce n’est pas un problème pour moi. On est plutôt dans la moquerie que dans le racisme. Si jamais quelqu’un s’en prend à ma famille, là, oui, ça pourrait vraiment me toucher. » Hiroki Sakai – Source : l’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0