Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Rulli meilleur gardien de Ligue 1 ?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Geronimo RULLI gardien de l'OM (2024)
Geronimo RULLI gardien de l'OM (2024)
09 Elye WAHI (om) - 01 Geronimo RULLI (om) - 51 Ismael KONE (om) during the Ligue 1 - Photo by Icon Sport

Fin de la série pour l’OM qui après s’être offert trois victoires de rang (Lens, Monaco et Saint Étienne) s’est vu rejoindre par les dogues lillois dans les dernières minutes (1-1).  Un match nul duquel les monégasques n’ont pas profité en ne faisant pas mieux qu’un 0-0 face à Reims. Les olympiens passeront ainsi la trêve hivernale dauphin du PSG. Voici la note et l’appréciation de Geronimo Rulli lors de ce choc de la 15e journée de Ligue 1.

Marseille a fait match nul dans les derniers instants (1-1) lors d’un match très rythmé. Dès le début, l’OM est mis sous pression et Rulli sauve son équipe face à David (10′) avec une magnifique sortie dans les pieds du canadien. Ensuite, les olympiens trouvent la faille grâce à Merlin sur une modèle de ressortie de balle (16′). Rulli se montre ensuite déterminant à plusieurs reprises. A la 25′, il met de nouveau en échec le buteur canadien. En seconde période, sa magnifique sortie empêche une nouvelle fois le buteur lillois de pousser le ballon au fond des filets (53′). Balerdi manque ensuite de tromper son gardien qui était resté vigilant et qui d’un joli reflexe met le ballon en corner (78′). Il intervient également proprement devant Cabella (83′) mais ne peut rien faire sur un centre de ce dernier qui trouva magnifiquement la tête de Diakité pour l’égalisation lilloise (86′). Un match nul frustrant pour les olympiens qui pourront se consoler avec le faux pas de Monaco contre Reims qui leur permet de conserver leur seconde place.

A lire : Ex OM : Que devient Lucas Silva ?

La note de Geronimo Rulli : 8/10

 

Geronimo Rulli / Fabrizio Ravanelli - Conférence de presse de présentation

Son appréciation 

Gerónimo Rulli a de nouveau été déterminant lors du match nul face à Lille (1-1), particulièrement en première période où il a annihilé une dangereuse action avec une sortie spectaculaire dans les pieds de David (10′). Alors que l’OM a ouvert le score par Merlin (16′), Rulli a longtemps maintenu à flots le navire olympien en repoussant une nouvelle tentative du Canadien à la 25′. En seconde période, il a évité un but lillois avec une sortie décisive, une nouvelle fois devant David, (53′), avant de réaliser un réflexe impressionnant face à Balerdi (78′). Malgré une égalisation de Diakité à la 86′, Rulli a encore une fois évité le pire à l’OM !

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 8/10

Encore une fois décisif, le gardien argentin a réaliser une performances de haut vol face au LOSC, à peine ternie par ce but encaissé en toute fin de match.

Note de Maxifoot 8/10 Le gardien de l’OM n’aura pas réussi à préserver sa cage inviolée dans cette rencontre, mais quelle performance de sa part ! L’Argentin aura longtemps écoeuré les Lillois. Il a été impérial en première période, hormis sur une erreur de relance bien rattrapée par Rongier. L’Argentin est décisif dès le début du match avec un arrêt sur un tir de Fernandez-Pardo. Derrière, il a dégoûté David durant toute la rencontre : il a réalisé deux énormes sorties dans les pieds du Canadien, repoussé sa frappe, puis effectué un arrêt réflexe impressionnant sur une déviation au premier poteau.
Note de FootMercato 8/10 Infranchissable, ou presque. Il n’a pas vraiment été ménagé, mais n’a jamais baissé la garde jusqu’à cette dernière situation. L’Argentin s’emploie d’abord parfaitement sur une première tentative de Fernandez-Pardo (8e), et que dire de cette sortie parfaite dans les pieds du Belge (11e). Encore vigilant devant David (26e). Un excès de confiance, peut-être, lorsqu’il se rend coupable d’une erreur de relance mais il se rachète en sortant encore le grand jeu devant David (54e), puis sur cette déviation de Balerdi vers son propre but (78e). Des sorties pleines d’assurance pour soulager son équipe lorsqu’elle avait la tête sous l’eau dans les dernières minutes, mais il ne peut rien sur cette tête de Diakité (87e). Il a confirmé qu’il était l’un des meilleurs gardiens du championnat avec son homologue lillois.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0