Hiroki Sakai est convoqué pour jouer la Coupe d’Asie des Nations avec le Japon. La compétition aura lieu du 5 janvier au 1er février. Le coach de l’OM va devoir faire sans les services de son latéral droit.
Avec le report du match de l’Olympique de Marseille face à l’AS Saint Etienne et le premier match de Coupe de France, l’OM aura un mois de janvier très chargé. En pleine période de mercato, les joueurs marseillais vont enchaîner les rencontres avec très peu de repos.
Sakai, absent pendant un mois
Malheureusement pour lui, Rudi Garcia ne pourra pas compter sur tout son groupe pour cette période mouvementé. En effet, la sélection japonaise convoque Hiroki Sakai afin de jouer la Coupe d’Asie des Nations aux Emirats Arabes Unis. Un vrai casse-tête pour le coach de l’OM qui ne dispose pas de beaucoup de latéraux.
Seul Bouna Sarr peut évoluer au poste de latéral droit. Hiroki Sakai est également capable de jouer sur le côté gauche ou en troisième défenseur central. Pour palier à cette absence, l’OM va devoir recruter un latéral cet hiver. Les dirigeants seraient intéressés par la polyvalence de Kenny Lala, joueur du RC Strasbourg. Le Français peut jouer sur le côté droit comme sur le côté gauche. Une recrue qui ferait du bien au coach marseillais, surtout en l’absence du Japonais.