Privés de stade Vélodrome depuis mars 2020, les supporters de l’Olympique de Marseille sont dans l’attente d’un retour. Roxana Maracineanu, ministre des sports, a évoqué la possibilité de voir une enceinte pleine dès le mois d’août…
Et si les supporters de football voyaient enfin le bout du tunnel ? En effet, la ministre des sports a expliqué qu’il était possible de voir des stades pleins en août, à condition d’avoir un pass vaccinal. Elle s’est exprimé lors de son passage au Tour de France :
Il faudra avoir un pass sanitaire quand on entre dans un stade– Roxana Maracineanu
A LIRE AUSSI : OM Mercato: La Fiorentina ne lâche pas l’affaire pour Lirola ?
« Aujourd’hui il n’y a pas de limitation dans les stades, on revient à une jauge normale. Mais il faudra avoir un pass sanitaire quand on entre dans un stade, c’est la condition pour revenir à la normale, d’inciter à la vaccination au maximum et rendre obligatoire un test PCR et la vaccination. Pour avoir des stades pleins en Ligue 1 comme d’autres compétitions, il faudra passer par la case pass sanitaire, se faire vacciner en priorité ou avoir un test PCR si on est dans l’impossibilité de se faire vacciner » Roxana Maracineanu (13/07/21)
Jacques Cardoze a évoqué le retour des supporters au stade Vélodrome à à certaines conditions pour La Provence. Tout d’abord, il faudra se munir d’un pass sanitaire et de sa pièce d’identité à l’entrée de l’enceinte, et s’y rendre tôt. La vente de place débutera le 22 juillet, avec une priorité pour les adhérents aux associations de supporters.
A LIRE AUSSI : OM Mercato: La Fiorentina ne lâche pas l’affaire pour Lirola ?
Le processus se fera en plusieurs étapes. Ce jeudi, face au Servette en match amical la limite est fixée à 50%, à Fos-sur-mer. L‘OM a demandé 50% de la capacité pour l’opposition face à Villareal le 31 juillet, cette fois ci au stade Vélodrome. Enfin les dirigeants olympiens espèrent monter en gamme pour les deux première journées de Ligue 1, pour enfin obtenir 100 % de la capacité face à l’AS Saint-Etienne le 29 août prochain.
👉🏼Pass sanitaire + pièce d’identité demandés à l’entrée. Il faudra arriver assez tôt au stade. Pas encore de campagne d’abonnement mais la vente sera ouverte à l’ensemble des gens qui veulent se rendre au stade le 22 juillet. Adhérents et associations seront prioritaires. #TeamOM
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) July 12, 2021
👉🏼Limite fixée à 5 000 personnes pour OM – Servette, le club a demandé 50% de la capacité du stade face à Villarreal, puis souhaite monter en gamme pour les deux premières journées de championnat, jusqu’au 100% espéré contre l’ASSE. #TeamOM
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) July 12, 2021