Le visionnage de la dernière vidéo de Didier Roustan, « Mais où va l’OM ? », nous a donné envie de contacter le plus atypique des journalistes sportifs français pour continuer à explorer le sujet avec lui. Au milieu de son actualité débordante (Europe 1, La Chaîne L’Équipe, Roustan TV), Didier Roustan a évoqué, entre autres, la nécessité pour le public marseillais de ressentir de l’émotion lors des matches de l’OM.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Didier Roustan ici
On a plus l’impression d’être dans du business
« L’émotion finalement ce n’est pas ça qui manque principalement à cet OM ? Ben oui, c’est sûr et c’est même assez étonnant lorsque l’on connait le public marseillais qui a vécu de grandes heures et qui connait le football de ne pas appuyer là-dessus. Il a besoin de vibrer, ce public-là. Gagner, ça ne suffira pas. C’est vrai qu’on a plus l’impression d’être dans du business et que ce business va amener les résultats.
Je ne connais pas Jacques-Henri Eyraud mais lorsqu’il dit « l’OM est une entreprise comme une autre donc ça se dirige comme tel » … S’il part de ce principe-là, il a tout faux dès le départ. »
Didier Roustan – source : FCM