Face à Bordeaux, Rudi Garcia s’est décidé à mettre un 4-4-2 en place. Chose qu’il avait rechigné à faire depuis son arrivée. Il pourrait reconduire ce système ce soir face à Dijon…
Sur RMC, l’ancien milieu de terrain du PSG, Jérôme Rothen a critiqué la communication du coach olympien. De plus, il estime que Garcia aurait pu déjà tenter sur plusieurs matches de mettre en place un 4-4-2 avant l’arrivée de Balotelli. Une chose est certaine, Valère Germain attend de pouvoir jouer dans ce systeme depuis son arrivée à Marseille. Il n’avait pas manqué de le dire mardi soir (voir ci-dessus).
pourquoi on n’a pas vu ça depuis le début ? — Rothen
« La communication de Garcia, on le dit depuis un bout de temps, il est à côté de la plaque. Aujourd’hui, bien sûr qu’il change quelque chose tactiquement, j’ai envie de dire « ouf il est temps », et il arrive à nous dire qu’un tel et un tel peuvent être complémentaires en 4-4-2. Mais pourquoi on n’a pas vu ça depuis le début ? Mitroglou et Germain, ah ben oui, peut-être que ça pouvait jouer ensemble. Il y a une question d’attitude à avoir, avec des joueurs qui ont envie de s’arracher sur le terrain, avec un autre discours et qui arrive à mettre ses méthodes en place et à faire prendre conscience à son groupe qu’ils sont en grande difficulté, ce qui n’est pas le cas. » Jérôme Rothen – RMC