Recruté cet été à l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a rapidement réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Valentin Rongier lui a rendu hommage dans le dernier épisode d’Objectif Match.
En ce début de saison, l’Olympique de Marseille a eu quelques révélations. En défense, c’est Chancel Mbemba qui s’est clairement démarqué comme l’un des cadres du vestiaire et de l’équipe. L’international congolais est devenu l’un des patrons de l’effectif d’Igor Tudor. Valentin Rongier n’a pas caché son admiration envers son coéquipier. Sur et en dehors du terrain.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un rendez-vous décisif ce mercredi pour l’avenir de Gerson?
« Chancel c’est mon gars, la force tranquille. Quand il dit ‘je suis timide’ mais pas sur le terrain, c’est vrai. En dehors, il est top, il cherche à chambrer. Mais sur le terrain, c’est sérieux et appliqué et ça se ressent. Il fait des matchs de très haut niveau, il marque, il défend bien, il sait tout faire » Valentin Rongier – Source : Objectif Match (13/12/22)
🤩 L’émerveillement de notre @mbemba22 face à la #TeamOM à l’@orangevelodrome 🌋#ObjectifMatchs 𝙴𝚙 𝟺 | 𝚛𝚎́𝚜𝚒𝚕𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 : ce soir à 18h ! ⏱ pic.twitter.com/9lt9A8xPw3
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 14, 2022
Si on parle mercato : personne ne voyait Mbemba !
« On a plaisir à voir jouer Mbemba il transmet quelque chose, il est débordant d’énergie, de volonté. Il est bon balle au pied, il est bon dans les interceptions, il est puissant, il maintient l’intensité tout le temps : c’est est un guerrier. Je n’ai que des compliments à lui faire. […] Si on parle mercato : personne ne voyait Mbemba ! » Thierry Audibert – Débat Foot Marseille – 23/11/2022« Le retour face à Tottenham, la dernière action du match, il doit découper Kane et il le fait pas. C’est là où il fallait prendre un rouge. Mais globalement il est adroit techniquement, c’est étonnant pour son poste. Il a quand même réussi à un peu nous faire oublier Saliba, alors que Saliba c’était quand même une énorme perte. En plus il cartonne avec Arsenal donc tu aurais pu avoir régressé, mais à ce poste là ils ont réussi à chopper ce joueur-là gratuit, il colle bien à l’OM par-dessus tout. Il dégage quelque chose de sympa sur le terrain, au-delà de son super niveau de jeu, c’est la valeur sûre en défense. […] Autant j’essaye des fois de tempérer l’enflammade sur le recrutement de Longoria, qui fait certes des bonnes choses mais aussi des ratés, mais Mbemba très bon coup, là on peut le féliciter là-dessus, c’est du bon boulot. Il a travaillé en sous-marin, le joueur est arrivé c’est sorti de nulle-part, très bien joué là-dessus. » Nicolas Filhol – Débat Foot Marseille – 23/11/2022