PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Rongier, de retour comme s’il n’était jamais sorti du onze…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
21 Valentin RONGIER - Photo by Icon Sport

L’OM s’est imposé 0-2 à Saint Etienne lors de la 14e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier lors de ce match tendu qui s’est bien déroulé pour les hommes de Roberto De Zerbi.

 

L’Olympique de Marseille a dominé l’AS Saint-Étienne (2-0) ce dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1, récupérant ainsi la 2e place du classement à 5 points du PSG. Après une ouverture du score sublime de Rabiot (17e), l’OM a maintenu une maîtrise totale du jeu, avec Mason Greenwood qui a doublé la mise après un penalty raté mais suivi d’un deuxième essai (64e). Malgré quelques interventions salvatrices de Larsonneur, l’ASSE n’a jamais réussi à réagir et a été constamment dominée. Les Phocéens, sereins, ont géré la fin de match sans encombre, confirmant leur victoire.

A lire : Mercato OM : Rabiot invite clairement Pogba à venir jouer à l’Olympique de Marseille !

La note de Valentin Rongier : 7/10

 

Neal MAUPAY – Photo by Icon Sport

Son appréciation 

Dès le début du match, Valentin Rongier s’est distingué par son pressing efficace. Positionné devant la défense et alternant avec Höjbjerg, il a évolué dans un rôle assez confortable, dominant le jeu au milieu de terrain. Rongier a également été actif offensivement, avec une première frappe vicieuse repoussée par Larsonneur (49e) et un deuxième tir contré (59e). Le milieu de terrain a retrouvé une place de titulaire depuis 3 matches, équilibrant toute l’équipe comme s’il n’avait jamais perdu sa place…

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

D’entrée, il commence son travail de sape sur Davitachvili, l’un des seuls rayons de soleil de l’équipe stéphanoise (1re). Il est d’ailleurs averti pour une faute sur le meneur géorgien (47e). Devant la défense, alternant avec Höjbjerg, il a joué dans un fauteuil. Une frappe vicieuse sortie par Larsonneur (49e), un nouveau tir contré (59e). Remplacé par Cornelius (69e), qui n’avait plus joué depuis le 3 novembre et un déplacement à Nantes.

Note de Maxifoot 7/10 Particulièrement intéressant depuis son retour dans le onze de départ, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a encore confirmé sur cette partie. Dans l’entrejeu, l’ancien Nantais a eu une belle activité et a incarné un vrai poison pour les Stéphanois grâce à sa capacité à récupérer très rapidement le ballon. Précis sur le plan technique, il a été d’ailleurs impliqué sur l’action de l’ouverture du score en décalant Maupay, passeur décisif pour Rabiot. Le Marseillais a même réalisé une frappe lointaine dangereuse mais détournée par Larsonneur.
Note de FootMercato 7.5/10 Une nouvelle fois aligné dans un rôle de double pivot aux côtés de PEH, l’ancien joueur du FC Nantes a rendu une copie très sérieuse en clôture de cette 14e journée de Ligue 1. Dans les bonnes zones, il a bien quadrillé les intentions de jeu des Verts en récupérant de précieux ballons (6). Solide dans le duel (60% de réussite) et souvent porté vers l’avant, il a permis aux siens de remporter la bataille du milieu, tout en offrant cette liberté à Rabiot. Auteur d’une frappe dangereuse, proche de tromper Larsonneur (49e), il n’a pas calculé ses efforts jusqu’à sa sortie.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0