L’OM s’est incliné 1-0 à Nice samedi. Une défaite qui n’inquiète pas Daniel Riolo, qui par contre pointe du doigt les défaillance individuelles et plus précisément celle de Pierre-Emerick Aubameyang.
Dans l’After sur RMC, le journaliste est revenu sur cette défaite de l’OM. « Le score est sévère pour l’OM, qui certes affiche des lacunes. Nice n’est pas une équipe impressionnante. Rennes est une des plus grosse déception cette saison. (…) Avec la crise, l’OM est une équipe qui tente une reconstruction, ils méritaient mieux à Nice. Après il faut parler des faillites individuelles : encore une fois si Aubameyang doit être le leader de l’équipe parce que gros CV, parce que gros salaire, moi il me déçoit, explique Daniel Riolo. Il a des occasions assez nettes et il les met pas au fond. Il est servi, on lui donne les ballons, l’équipe est construite correctement offensivement. A part un manque de réussit et des automatismes à trouver, ils ont bossé le physique. L’expulsion est quand même sévère pour Balerdi sur le second carton jaune. »
Il faut parler des faillites individuelles : encore une fois Aubameyang me déçoit
⚪🔵 @DanielRiolo : « Avec la crise qu’il y a eu, l’OM est une équipe qui tente une reconstruction. Après il faut parler des faillites individuelles : Aubameyang, si ça doit être le leader, il me déçoit. » pic.twitter.com/kF0dhHruBl
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 23, 2023
L’ancien joueur du LOSC et international français Rio Mavuba a pointé du doigt Pierre Emerick Aubameyang, qu’il juge responsable du revers olympien.
A LIRE AUSSI: OM: Deux mauvaises nouvelles pour Gattuso en vue des prochaines échéances
« Aubameyang manque cruellement d’efficacité, ce qui ne permet pas à l’OM de gagner des matchs »
🗣️ @riomavuba : « Le départ d’Alexis Sanchez n’a pour le moment pas été compensé
On pense forcément à Aubameyang, qui a un manque cruel d’efficacité, ce qui ne permet pas à l’OM de gagner des matchs. L’OM va devoir trouver des solutions et peut-être réajuster au prochain mercato » pic.twitter.com/ylufZ01BLk
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 22, 2023
Il estime notamment que l’OM a perdu gros en laissant filer Alexis Sanchez : “Pour moi, le mal est plus profond, a affirmé l’ancien Lillois dans Téléfoot. Même s’il y a deux semaines, j’avais dit que ça allait repartir pour l’OM. Mais je pense que le départ d’Alexis Sanchez n’a pour le moment pas été compensé. On pense forcément à Aubameyang puisque c’est lui qui était arrivé pour marquer les buts. Aujourd’hui, il manque cruellement d’efficacité, ce qui ne permet pas à l’OM de gagner des matchs. L’OM va devoir trouver des solutions et peut-être se réajuster lors du prochain mercato« , a ajouté Mavuba.