Le PSG s’est imposé 2-1 face à l’OM lors du trophée des champions mercredi. Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur la communication d’après match de l’entraineur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas.
Dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport, le journaliste. Daniel Riolo a analysé la communication d’après match du coach olympien André Villas-Boas ai terme de la défaite de son équipe face au Paris Saint Germain lors du Trophée des Champions ce mercredi soir à Lens.
Des analyses de match à la Rudi Garcia
A lire aussi : PSG – OM : Neymar vs Alvaro, la polémique Thauvin / Mbappé et les dernières infos mercato (Milik…)
« Il y a du bon et du pas bon dans ce que fait Villas-Boas. Déjà il y a un changement de ton dans la communication. Quand il est arrivé, il donnait l’impression que ce match PSG OM n’était pas très important car il ne pouvait pas rivaliser. Je ne trouve pas mal qu’il ait changé car pourquoi nier le fait que ce match signifie quelque chose ? Pourquoi aller contre ce que pensent les supporters marseillais. Revenir aujourd’hui à une communication 100% supporters, comme il l’a fait après le match en disant : « regardez comme ils sont contents d’avoir gagné » et en gros de diminuer la victoire du PSG, pourquoi pas. Ça plaît aux supporters et il défend ses joueurs qui ont montré du caractère. En revanche, sur le long terme, ne raconte pas des saucisses du genre « on a dominé le match », « la meilleur équipe sur le terrain c’était nous ». C’est bidon de faire ça car je trouve que ce n’est pas vrai, et ça te sort d’une analyse de match objective. Le supporter veut bien qu’on le défende mais il ne veut pas qu’on lui raconte des saucisses en faisant des analyses de match à la Rudi Garcia » Daniel Riolo – Source : RMC Sport (14/01/2021)
Afficher les commentaires
0