Sur Son blog, Daniel Riolo a livré son analyse de la victoire de l’OM face à Lens (2-1). Le journaliste de RMC souligne le réalisme marseillais malgré une prestation globale de piètre qualité. « Un but dès la 11e, ça aide. Mais derrière, on voit vite que le jeu des Marseillais est loin de ce qu’on a vu récemment. Même lors des deux derniers matches perdus, on a rarement vu l’OM aussi peu probant. Pas de pressing, un jeu désordonné, des individualités qui font des mauvais choix, qui jouent une partition solo, rien ne va. Et voir Lens égaliser est inquiétant.
Marseille a pourtant le mérite d’être efficace puisque sur l’une des rares actions bien jouées, Thauvin marque. Marseille rate son match. Au milieu Imbula, en portant sans cesse le ballon, est exaspérant.
La défaite à Lyon n’avait rien d’inquiétante, alors que paradoxalement, ce succès laisse perplexe. Certains vont parler de fatigue, des efforts demandés par Bielsa. Arguments Ligue 1 insupportables. L’OM joue au foot, un match par semaine !! Ce sont des joueurs pros ou non ? Il n’y a qu’en France qu’on peut mettre en avant des arguments aussi fallacieux », a ainsi déclaré l’éditorialiste sur rmcsport.fr