Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a évoqué l’accord de règlement signé entre l’OM et l’UEFA concernant le Fair Play Financier.
L’Olympique de Marseille devrait donc se payer un vraie cure d’austérité pendant plusieurs saisons. Epinglé par les gendarmes du Fair Play Financier, le club phocéen a signé un accord de règlement avec l’UEFA qui lui impose notamment de réduire de drastiquement son déficit. Le club marseillais paye sa gestion catastrophique du recrutement de ces dernières années selon le journaliste Daniel Riolo :
sur Strootman, mais comment ils peuvent faire une boulette pareille ? — Riolo
L’accord entre L’OM et l’UEFA. est préoccupant. Ce qui me rend fou dans cette histoire, c’est : Comment peux-tu te retrouver dans une situation pareille quand tu es un bon gestionnaire ? Tu ne peux pas te mettre dans le rouge comme ça sur trois ou quatre ans. Si je suis McCourt, les gens qui ont géré « le blé », je les mets tous dehors. la situation est vraiment préoccupante. (…) avec le recul, sur Strootman, mais comment ils peuvent faire une boulette pareille avec un tel contrat sur 5 ans ? Déjà le transfert et le contrat de Payet c’était se fouttre dans les emmerdes pendant des années… » Daniel Riolo – Source : RMC Sport