Volontairement en retait depuis sa prise de fonction, le Président de l’OM repris cet été les commandes du mercato olympien. Fini le temps du président à l’Anglaise, c’est désormais lui qui est en première ligne, que ce soit pour négocier les transferts ou pour l’explication de texte face aux médias. Un changement de cap qui n’a pas échappé à Daniel Riolo, le journaliste de RMC. « Fini le temps d’une présidence lointaine, d’une position en retrait, loin des médias. Labrune occupe le terrain et devient le vrai boss « visible » du club. Et comme Aulas, à défaut de pouvoir faire rêver ses supporters avec de gros transferts, le président marseillais invente une nouvelle image marketing. L’OM devient un club pour joueur français du 2e marché, ou du premier mais pas trop cher. Ça fait presque 2 ans qu’il nous vend le concept de la petite boutique bien de chez nous. Labrune, c’est un peu le Montebourg du foot. Il lui reste juste à enfiler la marinière Armor-Lux pour promouvoir le « made in France ». En concret, ça donne Payet et Imbula. Mine de rien, c’est cher et mieux vaut que ça fonctionne, sinon on risque de se souvenir d’un vieux refrain de Dutronc « Merde in France »… », a-t-il déclaré sur son blog sur rmcsport.fr
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