L’OM s’est imposé sur la pelouse de Guingamp samedi. Sorti à l’heure de jeu, Thauvin n’a pas apprécié son remplacement. Daniel Riolo en a profité pour pousser un coup de gueule sur les joueurs…
L’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur l’EA Guingamp samedi à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Mais la victoire a été entachée par la sortie de Florian Thauvin, visiblement frustré de devoir quitter ses partenaires. Daniel Riolo a éprouvé un ras-le-bol envers les joueurs qui n’assument pas leurs responsabilités dans les mauvais résultats cette saison.
« j’estime qu’on peut partager le gâteau des responsabilités » — riolo
« Durant toute la saison à l’OM et à l’OL, ceux qui en ont pris plein la gueule et qui ont été les boucliers de tous les problèmes, ce sont les deux coaches. Il ne s’agit pas d’exonérer les responsabilités de Garcia et Génésio, mais à un moment j’estime qu’on peut partager le gâteau des responsabilités. Cela fait trois ou quatre fois que je vois une image qui me gave. Samedi, Thauvin doit sortir et il a une espèce de sourire ironique, qui veut dire ‘Pourquoi c’est moi qui sort ? Tu comprends vraiment rien, t’es un gros nase. Moi je dois rester sur le terrain parce que je suis le crack de l’équipe’. Echange totalement ridicule, grotesque entre Garcia et Thauvin, main devant la bouche, où on a le sentiment que Garcia est en train de justifier son choix. Cette image m’a saoulé parce qu’on parle de Thauvin qui n’a pas mis un pied devant l’autre de toute la saison, qui a été très loin de confirmer sa très belle saison de l’année dernière. A un moment il faut se demander ce qu’ont fait les joueurs à l’OM cette saison ? Si on met de côté Garcia et ses responsabilités, il y a quand même des cadors dans cette équipe. Mais il y a des mecs qui doivent se regarder dans une glace et se demander ce qu’ils ont fait. ‘Moi Payet qu’est ce que j’ai fait ?’, idem pour Luiz Gustavo, pareil pour Thauvin. » Daniel Riolo – Source : RMC Sport
Si Thauvin est critiquable concernant son attitude et son niveau lors des dernières semaines, il faut quand même précisé que l’ailier marseillais reste le meilleur buteur (13 buts) et passeurs (8 passes) de son équipe cette saison en Ligue 1 !
🚨 L’excellent avis tranché de @DanielRiolo qui invite les joueurs de l’OL et l’OM à « partager le gâteau des responsabilités » en cas d’échec ou réussite sans se cacher derrière l’entraîneur.
Live 📻 ➡ https://t.co/Wflo3OXxGs
Live 📺 ➡ https://t.co/sMBV7Z16wd pic.twitter.com/MdPiDtehTn— After Foot RMC (@AfterRMC) 22 avril 2019