Suite à la nouvelle déconvenue olympienne lors du déplacement à Reims, le journaliste Daniel Riolo dresse un bilan sur RMC. Il s’étonne de la passivité des dirigeants suite à cette situation catastrophique…
L’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse du Stade de Reims vendredi soir (2-1). Les marseillais enchaînent une nouvelle contre-performance. Pour le consultant de RMC Sport Daniel Riolo, les dirigeants olympiens devraient réagir au vu de la saison désastreuse de leur équipe. Relégués à douze points du podium, les chances de qualification en Ligue des Champions s’éloignent…
c’est cuit pour la Ligue des Champions la saison prochaine — Riolo
« C’est comme si certains n’avaient pas conscience du problème. Et dans ces cas-là, comment ne pas évoquer le management ? Le patron McCourt avait dit récemment que tant que l’objectif initial (le podium) était jouable, il ne changerait rien. Il va peut-être falloir qu’il comprenne que c’est cuit pour la Ligue des Champions la saison prochaine. C’est même l’Europa League qui apparaît injouable. Et l’OM ne peut pas se permettre ça ! Aujourd’hui, tout semble glisser sur le club. Il y a eu des moments de passion un peu fous, ou on prenait des décisions trop rapides, mais là, c’est tout l’inverse. Plus personne ne s’exprime. C’est comme si l’OM laissait indifférent. L’exigence recule comme partout.» Daniel Riolo – RMC