Bafétimbi Gomis
31 ans
Prêté par Swansea
31 matchs cette saison en Ligue 1
20 buts – 3 passes décisives
Son retour en Ligue 1 n’était pas forcément vu d’un bon œil par les spécialistes du football. Pourtant, il a fait taire les critiques en inscrivant 20 buts en Ligue 1 et en sauvant l’OM plus d’une fois. Prêté par Swansea, son avenir est incertain. Les dirigeants marseillais aimeraient le conserver, mais les appels du pied de Galatasaray pourraient le convaincre.
Clinton Njie
23 ans
Prêté par Tottenham
22 matchs cette saison en Ligue 1
4 buts – 1 passe décisive
Il est arrivé l’été dernier, le dernier jour du mercato pour renforcer le secteur offensif marseillais. Les supporteurs en attendaient beaucoup, mais furent vite déçus. Sa vitesse lui permet de faire la différence mais il est bien trop maladroit dans le dernier geste. L’attaquant camerounais repart en Angleterre, et ne devrait pas revenir à l’OM.
Aaron Leya Iseka
19 ans
Prêté par Anderlecht
8 matchs cette saison en Ligue 1
2 passes décisives
Très peu utilisé par Rudi Garcia, le petit frère de Michy Batshuayi est loin d’avoir confirmé les espoirs placés en lui. Il aurait dû repartir en Belgique cet hiver mais n’a finalement pas pu. Il y a peu de chances de le voir revenir la saison prochaine. Par contre les dirigeants de l’OM ne seraient pas contre accueillir son grand frère…
Antoine Rabillard
21 ans
Sous contrat jusqu’en 2019
2 matchs cette saison en Ligue 1
Le jeune attaquant formé à Béziers a signé son premier contrat professionnel en mars 2016 avec comme objectif de s’imposer dans son club de cœur. Il n’a joué que 100 minutes en Ligue 1 et a inscrit un but. Compliqué pour lui de s’imposer quand on voit les noms des potentiels futurs attaquants de l’OM. Son avenir est flou et dépendra probablement du mercato estival marseillais.