Dans une interview accordée ce vendredi à L’Équipe, Renato Civelli, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille (OM), a évoqué l’avenir de son compatriote Léonardo Balerdi en équipe d’Argentine. À 24 ans, le défenseur marseillais, qui est devenu titulaire avec l’OM, pourrait rapidement s’imposer comme un élément clé de la défense de l’Albiceleste.
Renato Civelli a salué l’approche de Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, qui choisit ses joueurs en fonction de leurs performances et non pour des raisons marketing. « Contrairement à certains de ses prédécesseurs, Scaloni n’appelle pas un joueur pour le faire mousser auprès du public ou du marché », a-t-il expliqué. Civelli a ainsi souligné que l’intégration de Balerdi en sélection n’était pas une démarche commerciale, mais bien le fruit de son niveau de jeu.
A lire : Mercato OM : ça se précise pour ce départ en janvier !
Une prestation convaincante contre le Pérou
Balerdi a démontré son potentiel lors de la victoire de l’Argentine contre le Pérou. Le défenseur central a su se montrer à l’aise balle au pied, en dépit d’un match où l’attaque péruvienne n’a pas beaucoup perturbé la défense argentine. « Leo a eu la personnalité pour conduire le ballon, il est à l’aise sur ce plan là, il a essayé de percuter plusieurs fois balle au pied », a commenté Civelli, impressionné par la maturité du jeune joueur.
🗞️ « Rallumer le feu » : la une du journal L’Équipe du vendredi 22 novembre 2024 pic.twitter.com/rxSy1Twgta
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 21, 2024
Balerdi bien placé pour un rôle majeur en défense
La concurrence est rude pour les places de titulaire en défense centrale avec des joueurs comme Cristian Romero, Lisandro Martinez et Nicolás Otamendi. Toutefois, Civelli estime que Balerdi pourrait rapidement se faire une place. « Otamendi est plus près de la fin de sa carrière que du début », a-t-il rappelé, soulignant que le vétéran pourrait bientôt céder sa place à des jeunes talents comme Balerdi. « Avec ses performances, Leo est bien positionné pour être le quatrième défenseur central de l’Argentine, peut-être même le troisième bientôt », a-t-il ajouté.
Conclusion
Renato Civelli voit un grand avenir pour Léonardo Balerdi en équipe d’Argentine. Avec son sérieux et ses qualités techniques, Balerdi pourrait rapidement devenir un pilier de la défense de l’Albiceleste, surtout avec la fin de carrière imminente de certains cadres.