Actuellement en convalescence pour soigner une blessure à la cuisse, Loïc Rémy ne devrait pas faire son retour avant la deuxième journée de championnat contre Sochaux, le 19 Aout. L’OM ne prendra aucun risque avec l’international français, déjà blessé en fin de saison et rechutant lors du match de préparation contre Benfica. Selon la Provence, les examens médicaux passés lors de son retour de vacances avaient déjà fortement inquiété le staff médial olympien.
Privé d’Euro 2012, suite à une lésion aux ischios-jambiers, l’attaquant formé à Lyon aurait dû suivre un programme spécifique durant ses vacances pour se soigner et attaquer la préparation dans de bonnes conditions. Le quotidien provençal révèle que Rémy, contrairement à ses partenaires André Ayew et Morgan Amalfitano, également blessés, n’a pas jugé nécessaire de suivre les instructions du club.
Le joueur payerait donc aujourd’hui son non-professionnalisme. Au club on espère maintenant que Rémy ne vivra pas une saison comme celle de Gignac l’an passé, victime de blessures à répétions.