Philippe Piat, coprésident de l’UNFP, le syndicat des joueurs, s’est confié au journal L’Équipe sur la situation d’Adil Rami.
L’OM avait engagé une procédure à l’encontre de Rami pour faute grave, le club l’a mis à pied à titre conservatoire.
« Tu loupes un entraînement, on te résilie ton contrat … »
Le joueur va rencontrer le directeur juridique de l’OM dans le cadre d’un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. Le champion du monde ne s’est pas présenté à l’entrainement le 20 mai et aurait supposément participé au tournage de Fort-Boyard sans l’accord du club.
« Quand tu veux éliminer ton chien, tu dis qu’il a la gale. Si l’OM veut rompre le contrat d’Adil Rami parce qu’il a raté un entraînement, le club va perdre. Ils vont se casser les dents devant la commission juridique de la Ligue. Tu loupes un entraînement, on te résilie ton contrat… C’est impossible. Pour moi, il s’agit d’une voie de garage. Quand il a raté l’entraînement, est-ce qu’ils l’ont mis à pied ? Je ne suis pas sûr qu’ils aient respecté les règles. Mais même s’ils l’ont fait, au pire, il risque quelques jours de mise à pied. » Philippe Piat, coprésident de l’UNFP – Source : L’Équipe.