Rudi Garcia l’a affirmé mercredi soir en conférence de presse, il ne va pas proposer une équipe B de l’OM à l’occasion de la réception de Francfort ce jeudi en Europa League. Pour autant, le coach olympien devrait procéder à quelques changements, comme par exemple la titularisation de Duje Caleta Car. La recrue croate n’a joué qu’une rencontre, le naufrage collectif à Nîmes.
Interrogé par l’Equipe, Adil Rami a donné son sentiment sur cette rencontre, mais aussi sur l’énorme travail fait par Caleta Car avec le préparateur physique…
Rongoni lui a concocté un programme infernal…
« Contre Nîmes, tout était à jeter à la poubelle, on a manqué de motivation, de rythme. Moi-même, je n’ai pas aidé Duje. C’est un garçon humble, gentil, souriant, encore timide, mais il s’affirmera comme une magnifique recrue. Le matin, il n’arrive jamais d’un pas nonchalant, il est dans le travail, Paolo Rongoni lui a concocté un programme infernal. Hier encore, je les voyais suer tous les deux, et je me suis dit : « Duje, il va tomber, ce n’est pas possible ! » Mais non, il ne râle jamais. C’est un joueur costaud, solide et, attention, il n’est pas lent du tout pour son gabarit. » Adil Rami – L’Equipe