PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Rachid Zeroual met déjà une grosse pression !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Rachid ZEROUAL, Fans Marseille clashes with the security prior the Ligue 1 Uber Eats match between Ajaccio and Olympique de Marseille at Stade Francois Coty on June 3, 2023 in Ajaccio, France. (Photo by Johnny Fidelin / Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Alors que Franck McCourt est venu à Marseille pour lancer son plan de communication pour la saison prochaine, l’un des leader du plus gros groupe des supporters marseillais, Rachid Zeroual a déjà mis la pression sur la direction de l’OM !

 

Le représentant historique des South Winners, Rachid Zeroual a donné son sentiment sur la communication du duo Longoria / McCourt. Il n’est pas convaincu. « McCourt n’a fait qu’une chose : il est venu pour réconforter Longoria. Pour le reste, rien ne change. Ils sont complices des méfaits qui plombent l’OM de la tête aux pieds. Au final, je me dis que le cauchemar va continuer. Est-ce que nous méritons une telle direction ? Et combien de temps encore va-t-on la subir ? Il pourra mettre qui il veut sur le banc, tant que Longoria imposera que ses joueurs jouent, l’OM n’avancera pas. Nous demandons à voir qui va venir et dans quelles conditions. Comme j’aimerais bien que l’OM n’ait pas à récupérer des Amavi ou Vitinha. Quand je vois la saison qui est en train de se préparer, je n’aimerais pas être à la place de Longoria. Il faudrait se débarrasser de certains, mais ils ont des contrats qu’aucun club sérieux ne peut prendre à sa charge. Si cela se passe encore mal, cela pétera encore en septembre. »

A LIRE : OM : Les 5 points à retenir des interviews de McCourt !

Si cela se passe encore mal, cela pétera encore en septembre

Avant que la rencontre entre l’OM et le PSG ne débute, les South Winners avaient organisé un déploiement d’un tifo. Ce dernier mettait l’humoriste et comédien marseillais Redouane Bougheraba à l’honneur. Certains supporters y voyaient une erreur, surtout le jour du 4e anniversaire de la mort de Pape Diouf et la venue d’Eric Gerets à qui l’OM a rendu hommage. Rachid Zeroual, leader des South Winners, a répondu à ces critiques sur RMC.

 

« Et depuis quand on doit rendre des comptes sur nos tifos ? (…) Une enquête pour savoir d’où ça vient ? Et sur le feu d’artifice des Ultras, qui a gâché notre deuxième tifo, il y aura une enquête ? Sur les banderoles des Fanatics, qui veulent se faire des bisous avec les ultras parisiens, il y aura une enquête ? Et la défaite à 11 contre 10, on n’en parle plus du coup ? C’est une blague… Cela fait 37 ans que l’on fait des tifos et on continuera à en faire, quitte à déranger. Quand on a mis à l’honneur le Pape, j’aurais aimé voir autant de réactions de l’OM et des pseudo-supporters », a rétorqué Rachid Zeroual dans un entretien accordé à RMC.

 

A LIRE AUSSI : OM PSG : L’arbitre Benoît Bastien explique ses décisions contestées !

 

 

 

Ça n’a rien à voir avec Amazon ! C’est n’importe quoi

 

Redouane Bougheraba a donné sa version à La Provence. D’après lui, cela n’aurait aucun rapport avec Amazon ou à son spectacle au Vélodrome qui devrait avoir lieu en juin prochain.

 

« Je suis à Dubaï pour voir ma femme et mes enfants le temps du week-end, on s’est donné rendez-vous ici car je suis en tournage en Inde avec mon frère Ali depuis plusieurs semaines pour un film intitulé « Délocalisé ». Quand j’ai vu le tifo sortir, j’avais la chair de poule ! C’est une immense fierté, un rêve de gosse. C’est exceptionnel ce qui m’arrive, d’être le premier humoriste au monde à faire le Vélodrome et d’être le premier à me retrouver sur un tifo lors d’un clasico. Ce sont les South Winners qui ont fait ça. Moi je suis un Winners depuis tout petit, ils voulaient m’honorer, me faire plaisir. Au départ, ils devaient le faire pour le match retour contre le Shakhtar Donetsk, mais je crois que ce n’était pas possible par rapport à l’UEFA. Donc ils m’ont dit qu’ils le feraient pour le clasico. Ça n’a rien à voir avec Amazon ! C’est n’importe quoi. Je suis un Marseillais, je suis un supporter de l’OM, je fais le Vélodrome le 22 juin. Les Winners se sont dit « C’est la fierté des nôtres », on va le mettre à l’honneur. Tout a été mélangé, mais la vérité, c’est ça. Il y a toujours des polémiques. Quoi qu’il arrive, ça parle, les gens ne sont pas contents. Pourquoi lui ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Et pourquoi pas, en fait ? Je suis un Marseillais, je fais rire les gens. Et alors ? J’entends parler d’Éric Gerets, des quatre ans de la mort de Pape Diouf, mais cela n’avait rien à voir. Ça, c’est au club de s’en occuper. On ne défie personne, on ne manque de respect à personne. Les Winners ont juste voulu célébrer un enfant de Marseille. Ils l’ont fait un soir de clasico. Il y a aussi des amalgames avec la banderole « Inch’Allah vous ne la gagnerez jamais ». Je finis mon spectacle sur Amazon avec cette punchline pour rappeler aux gens que Paris ne gagnera jamais la Ligue des champions. C’est un hommage, c’est tout. La reproduction de la C1 ? C’est un hommage aussi, pas plus. Les gens essaient d’expliquer tout et n’importe quoi. Il n’y a rien à expliquer. Il n’y a pas de coup marketing, il n’y a rien à voir avec Amazon. Le stade est quasiment plein pour mon spectacle, on a vendu 25000 billets (sur 50000 places, ndlr) à trois mois de l’événement. On n’a pas besoin d’un tifo. C’est un hommage des Winners à un Winners. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0