Adrien Rabiot devrait passer sa visite médicale et s’engager avec l’OM dans les prochaines heures. L’international français a accepté l’offre du club phocéen, malgré des revenus diminués par rapport au salaire qu’il touchait à la Juventus de Turin.
L’Olympique de Marseille frappe un grand coup ! Roberto De Zerbi va accueillir dans ses rangs un milieu de terrain formé par le Paris Saint-Germain : Adrien Rabiot. Ce dernier était libre depuis le premier juillet dernier après la rupture de son contrat avec les Bianconeri, les dirigeants olympiens en ont profité.
Rabiot à l’OM
Comme révélé par Fabrizio Romano, Adrien Rabiot va s’engager avec l’OM. L’information a été officialisée hier dans un communiqué. « L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot pour la venue au club du milieu international français », a dévoilé le club phocéen. « Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale. »
Selon L’Équipe, l’Olympique de Marseille a mis toutes les chances de son côté pour recruter le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne), mais ce sont les proches du joueur qui ont pesé dans la balance. « Le club a fait un effort important, mais la famille Rabiot a réalisé des efforts plus importants encore », confie une source anonyme au quotidien sportif.
À lire aussi : Mercato OM : Riolo prévient les supporters marseillais pour Rabiot !
Les détails du contrat, salaire de la Juve divisé par 3 ?
Rabiot a reçu une belle prime à la signature, mais son salaire a été revu à la baisse, se situant désormais entre 3 et 3,5 millions par an.
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) September 15, 2024
Adrien Rabiot rejoindra l’Olympique de Marseille pour deux saisons, sous réserve du résultat de sa visite médicale. Selon Abdellah Boulma, journaliste du Parisien, l’ancien joueur du PSG devrait toucher « une belle prime à la signature ». Son salaire, lui, devrait se situer aux alentours des 3,5 millions d’euros. L’international français a sacrifié ses ambitions financières pour rejoindre le club du sud de la France. À la Juventus, le milieu de terrain touchait 9 millions d’euros par mois.
À lire aussi : OM : L’énorme déclaration d’amour d’Ismaël Koné après son premier match au Vélodrome !