Jean-Claude Giuntini, actuel sélectionneur de l’équipe de France U17, a décliné l’offre de l’OM pour devenir le directeur du centre de formation olympien.
L’OM a besoin d’un nouveau directeur pour son centre de formation, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta avait fait de Jean-Claude Giuntini leur priorité. Selon La Provence, le sélectionneur de l’équipe de France u17 était vraiment tenté par le projet, mais le Marseillais a décliné l’offre afin de jouer le Mondial U17 en novembre prochain.
Giuntini était séduit par le projet
L’actuel directeur Jean-Luc Cassini, et tous les entraineurs des équipes « élites » arrivent en fin de contrat le 30 juin, et rien n’a pour l’instant été décidé sur leurs cas. Toujours selon le journal, le demi-finaliste du dernier Euro U17, et ex-défenseur de l’équipe réserve de l’OM dans les années 1970 était le favori pour remplacer Cassini.
L’homme de 62 ans a d’abord été séduit de revenir dans sa ville et son club de coeur avant de dire non à la proposition. Giuntini a aussi été freiné par le fait que son contrat avec l’équipe de France n’était pas fini, en plus de la Coupe du Monde. Personne ne sait quels vont être les entraineurs ainsi que le directeur du centre de formation la saison prochaine, le flou est total. Il est possible de voir Cassini rester en poste la saison prochaine si les dirigeants n’ont pas de meilleurs choix.