Actuellement en stage de préparation en Angleterre avec son groupe, Andre Villas-Boas devra faire un choix concernant le capitanat…
Lors du match contre les U23 de Stoke City, le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille a décidé de suivre une certaine continuité en donnant le brassard à Dimitri Payet. Mais pas sûr que l’ancien coach de Chelsea continue de faire confiance à l’international français, surtout si Mandanda retrouve son niveau.
L’importance du brassard pour Mandanda
Lors de son passage à Marseille, Rudi Garcia avait décidé d’enlever le brassard à Steve Mandanda. Une décision que le joueur a eu du mal à accepter et qui a eu un impact sur son niveau de jeu. Les cartes sont maintenant dans les mains de Villas-Boas…
» J’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le coeur du jeu. C’est plus facile pour lui d’intervenir, vis-à-vis de ses coéquipiers, mais aussi vis-à-vis de l’arbitre parce que c’est le capitaine qui doit parler au directeur de jeu. Je l’ai expliqué à Steve qui est un capitaine au quotidien et il continue à l’être. Donc pour moi il n’y avait pas de souci, mais pour lui c’était un peu plus difficile, parce qu’il a connu toutes ses années marseillaises avec le brassard. » Rudi Garcia