PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Quelle compo sans Remy ?

Par admin -

Loïc Remy est indisponible pour trois semaines. Comment Didier Deschamps va-t-il composer son équipe avec l’absence de son meilleur attaquant? Heureusement Brandao est en forme et les frères Ayew sont rentrés de la CAN. Imaginons une compo sans la présence de Gignac toujours indisponible. A noter que Stéphane M’Bia une fois rétablie peut remplacer Diarra ou Diawara dans ces compos:


En 4-2-3-1

Avec le retour d’André Ayew, le poste de milieu offensif gauche lui revient de droit. Valbuena gardera sa position axiale en meneur de jeu derrière l’attaquant. Brandao au vue de ces prestations sera en pointe. La récupération sera assurée par Cheyrou et Diarra. Cette composition semble la plus logique. André Ayew et Amalfitano sont actifs aussi bien défensivement que offensivement dans leurs couloirs. Valbuena occupe son poste préférentiel en soutient de Brandao. La compo la plus probable!



En 4-3-3

 

C’était le système tactique le plus utilisé par Deschamps quand Lucho était dans l’effectif. Amalfitano se retrouve aux cotés de Cheyrou juste devant Diarra dans un Milieu à trois. Valbuena retrouve alors un poste d’ailier à droite. André Ayew à gauche et Brandao en pointe. Ce système a l’avantage d’avoir un milieu de terrain dense mais le positionnement de Valbuena sur un côté déséquilibre l’aspect défensif.


En 4-4-2

Ce système a déjà été essayé par Deschamps avec Remy et Jordan Ayew en pointe. Le coach l’a dit lui-même: trop dangereux car en sous nombre dans l’entre jeu. L’association Brandao / Jordan Ayew peut être intéressante. A moins de mettre Gignac en association avec l’un des deux. Peu probable car Deschamps ne l’a plus utilisé depuis longtemps mais lors des matches de coupe.


 

La blessure de Remy est un handicap pour l’OM. Car il n’y a aucun joueur dans l’effectif capable de faire une telle différence en pointe de l’attaque. Heures ment pour Didier Deschamps, André Ayew va récupérer son côté gauche et le revenant Brandao déborde de confiance. Si l’on rajoute Jordan Ayew et le retour de Gignac, l’OM sera compétitif en attendant le retour de son meilleur buteur. La seule interrogation concerne la ligue des champions et le niveau de Brandao dans cette compétition…


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0