Après 2 victoires face au HAC et Rennes en 2025, les marseillais ont pris un coup derrière la tête ce mardi avec cette élimination au tirs aux but face au LOSC en 16e de Coupe de France. Pour repartir de l’avant, les olympiens affrontent le Racing Club de Strasbourg ce dimanche à 20h45. Quelle composition Roberto De Zerbi alignera-t-il face aux alsaciens ?
L’OM avait parfaitement entamé son année 2025 avec une large victoire 5-1 face au HAC et une autre 2-1 face à Rennes, mais les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas réussi à passer l’obstacle lillois en Coupe de France, qui était pourtant un objectif annoncé. Ainsi les olympiens veulent se remettre la tête à l’endroit et auront l’occasion de le faire dimanche soir face à Strasbourg. Pour ce match, Roberto De Zerbi devra se passer des blessés de longue date, Carboni et Moumbagna, Wahi lui, est encore forfait, tout comme Amine Harit, Pol Lirola et Geoffrey Kondogbia, touché au mollet gauche. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers, le milieu de terrain Valentin Rongier devrait également être absent ce week-end.
A lire aussi : Mercato concurrents OM : Le maître à jouer de l’OL vers l’italie ?
La même compo que face à Lille excepté Rongier et De Lange ?
Rulli devrait être titulaire dans les buts. La défense à trois sera probablement composée de Balerdi, Cornelius ainsi que de Murillo. Quentin Merlin sera très certainement le piston gauche tandis que Luis Henrique devrait occuper le même poste à droite. Højbjerg pourrait donc retrouver Nadir dans l’entrejeu en l’absence de Valentin Rongier tandis que Rabiot sera lui sans doute reconduit dans son rôle hybride sur le côté gauche. Greenwood devrait être titularisé axial droit tandis que Maupay sera certainement une nouvelle fois à la pointe de l’attaque.
Le onze de l’OM probable :
Le onze de départ Probable : Rulli – Murillo, Balerdi, Cornelius (ou Brassier), Merlin – Henrique – Hojbjerg, Nadir – Rabiot – Greenwood, Maupay