L’Olympique de Marseille se déplacera à Libsonne ce jeudi pour y affronter Benfica pour le 1/4 de finale d’Europa League. Quel onze va proposer Jean-Louis Gasset pour cette rencontre ?
Après avoir enchaîné cinq victoires consécutives, l’OM de Jean-Louis Gasset reste sur quatre défaites face à Villarreal (3-1) et contre Rennes (2-0) avant la trêve internationale, le PSG à la reprise et le LOSC vendredi dernier. L’infirmerie marseillaise est pleine avant ce match. Valentin Rongier est toujours en phase de reprise. Nadir, Onana, Meïté, Clauss, Sarr et Murillo sont également forfaits. Chancel Mbemba devrait être de retour.
Garcia, Gueye et Onana ne sont pas dans la liste de l’UEFA et ne pourront donc pas être utilisés par le coach Gasset.
Pau Lopez sera titulaire dans les buts devant une défense qui pourrait être composée de Gigot, Balerdi et Mbemba. Quentin Merlin devrait être piston gauche avec Henrique à droite. Kondogbia devrait être titularisé au milieu en compagnie de Veretout, Harit pourrait être titulaire en 10 avec Aubameyang–Ndiaye en attaque.
Un 3-4-1-2 hybride ?
Lopez Mbemba Balerdi Gigot Henrique Veretout Kondogbia MerlinHaritNdiaye Aubameyang
Daniel Riolo n’est pas optimiste concernant la confrontation entre l’OM et Benfica. Il s’est exprimé lundi dans l’After Foot sur RMC. « Le rebond est difficile à envisager quand tu sais que ne gagne jamais là-bas (au Portugal, ndlr). Éliminer Benfica en aller-retour, aucune équipe française ne le fait… Certes Benfica est moins bien en ce moment, mais techniquement ils restent supérieurs. Il faudrait que l’OM affiche un mental totalement retrouvé jeudi, là-bas dans l’ambiance qu’on connaît, quand tu sais que même après un match très réussi contre Villarreal ils se sont écroulés au retour, quand tu vois l’équipe et les résultats… C’est très difficile d’imaginer l’OM passer. Je pense que la situation de l’OM en ce moment est pire que le niveau de l’équipe. C’est trop gros. Le travail a été mal fait, la préparation a dû être complètement foireuse et les joueurs sont plus nuls que leur vrai niveau. Ils sous-performent ».