PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Que se passe-t-il avec Mbemba ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM a mené deux fois au score mais s’est pourtant incliné 3-2 à Monaco. La faute à une défense friable et des absences dans le placement et les duels. Voici la note et l’appréciation de Chancel Mbemba lors de ce match.

Pour le premier match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, cela a très bien débuté. Sur la première action olympienne, Aubameyang a été servi côté gauche, il centre parfaitement pour Ngiaye qui rate sa reprise mais marque quand même.  Une première action réussie mais vite gâchée par de l’attentisme sur une touche, Akliouche frappe fort au premier poteau,. Gigot redonnera l’avantage à l’OM, mais Balogun égalisera. L’OM va encore prendre un but en début de seconde période, et se montrera ensuite incapable de marquer à l’image d’un Aubameyang encore maladroit. Le calendrier est plus compliqué et l’OM vient d’enchainer deux défaites.

A lire : OM : Riolo dézingue 4 joueurs dont une recrue star !

A lire : OM : Des nouvelles de la blessure d’Iliman Ndiaye !

La note de Chancel Mbemba : 3/10

Son appréciation

Que se passe-t-il avec Mbemba ?
C’était l’homme fort de la défense de Tudor la saison dernière, auteur de prestations de haut vol au point de faire oublier Saliba. Mais suite à la défaite face à Annecy, quelque chose semble s’être cassé. Moins utilisé par Tudor en fin de saison, il a été donné partant en début de mercato et il était remplaçant à l’arrivée de Marcelino. S’il a retrouvé une place de titulaire, il n’est plus le défenseur solide et confiant que l’on a connu. Fébrile dans son placement, souvent en retard et peu en réussite dans ses relances, il est impliqué dans les trois buts encaissés. De gros doutes et une place dans le onze qui pourrait être remise en question.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Chancel chancelle, et ce n’est pas nouveau, malheureusement. Le colosse de Tudor a des pieds d’argile et un placement aléatoire depuis plusieurs rencontres, et il pose la question d’un retour de Balerdi dans le 11 de départ. Il a été impliqué sur les trois buts, naïf et emprunté (8e, 23e, 52e), sortant le plus souvent à contretemps. Il a surgi devant Balogun sur une gourmandise de Ben Yedder (29e), puis il a fait un dégagement en catastrophe (34e). Décevant dans son jeu long, aussi (65e).
Note de Maxifoot 3/10 Un match très décevant pour le défenseur central. Peu inspiré dans ses interventions en première période, le Congolais est assez passif sur le premier but monégasque et laisse Balogun partir dans son dos sur le deuxième. Un peu mieux en seconde mi-temps, mais c’était déjà trop tard pour son équipe.
Note de FootMercato 3.5/10 Il a eu énormément de travail à réaliser avec la doublette Balogun-Ben Yedder face à lui. Moins étincelant cette saison, le Congolais a confirmé ses difficultés du début de saison. Hasardeux sur ses relances, l’ancien de Porto a souvent été mis en difficulté dans la profondeur, à l’image du but de Balogun, même s’il a remporté pas mal de duels. Pas au diapason de Samuel Gigot, le joueur de 29 ans traîne son spleen à Marseille. Alors que Leonardo Balerdi et Bamo Meïté peuvent clairement postuler à une place dans le onze, Mbemba a du souci à se faire s’il venait à rééditer ce genre de performances.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0