Gervinho a évolué avec Rudi Garcia dans trois clubs : Le Mans, le LOSC et la Roma. L’international ivoirien reste très reconnaissant envers son ancien coach.
Ce n’est un secret pour personne, Rudi Garcia a toujours de bonnes relations avec ses joueurs. Si bien qu’il a la réputation de vouloir re-travailler avec ses anciens joueurs. Une habitude qui a le don d’agacer les supporters de l’Olympique de Marseille…
« Je ne pourrai jamais l’oublier » — Gervinho
Les venues d’Adil Rami et Kevin Strootman à l’OM prouvent à quel point l’ancien coach du LOSC apprécie ceux avec qui il a déjà évolué. Les joueurs gardent quasiment tous un bon souvenir de leur travailler avec Rudi Garcia. Si bien que Gervinho, qui a été l’un des cadres de l’entraîneur de l’OM à l’AS Roma et à Lille, continue de l’encenser.
« C’est un père. Un rapport exceptionnel. Il parlait, parlait, parlait, une machine. Pas seulement sur le terrain, mais en-dehors aussi. Il m’expliquait les choses que je devais faire, celles que je devais éviter. Il m’avait souvent désiré (dans son équipe), je ne pourrai jamais l’oublier. J’ai grandi et Garcia a été indispensable. Il n’existe pas un autre entraîneur qui me soit autant lié que lui » – Corriere dello Sport.