Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Thomas Benedet ancien analyste à l’OM a expliqué comment le staff a travaillé avec Radonjic.
Nemanja Radonjic est arrivé à l’Olympique de Marseille sous l’ère Garcia. Acheté à l’Etoile Rouge de Belgrade, l’international serbe a mis près d’un an et demi à s’acclimater à la Ligue 1. Avec André Villas-Boas, il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises sur deux matchs d’affilée.
C’est un artiste, un peu comme Ben Arfa — BENEDET
Décevant dans ses décisions, l’ailier a l’air d’avoir du potentiel mais manque de justesse tactique. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Thomas Benedet qui était analysé à l’OM a évoqué le cas Radonjic. Il l’a comparé à un ancien joueur marseillais.
A LIRE AUSSI : Mercato : Villas-Boas confirme (qu’après Slimani) qu’un autre international Algérien était visé par l’OM cet été
« On a travaillé sur lui avec la cellule vidéo. Il nous a tout de suite tapés dans l’oeil. Ce mec fait des choses que peu de joueurs sont capables de faire : une vitesse folle avec le ballon et ces appels croisés dans le dos de la défense, un peu à la façon de Theo Walcott. Le genre de déplacements que seuls des joueurs expérimentés produisent(…) Il a de la folie en lui. Tu ne savais jamais vraiment s’il avait capté ce qu’on lui demandait. C’est un artiste, un peu comme Ben Arfa : il a de la folie en lui. »
Thomas Benedet – Source : L’Equipe