Après ses déclarations sur les règles du football, le président de l’OM, Jacques Henri Eyraud a été la risée de Twitter.
Rappel des faits : Ce jeudi après-midi, Jacques-Henri Eyraud était invité au Sommet des Start-up et des Innovations. Après avoir répondu à quelques questions sur la Super Ligue fermée et les supporters, le président de l’Olympique de Marseille s’est étendu sur les règles du football qu’il juge « trop conservatrices. »
« Fifa est un de mes concurrents. Fortnite est un de mes concurrents sur le digital. Le foot reste extraordinairement conservateur. Il faut que cela évolue. Pourquoi Fifa propose aujourd’hui qu’un but mis en dehors de la surface, remporte deux points ? Pourquoi c’est FIFA, Electronic Arts qui imagine ça? Cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ? Pourquoi une frappe de 30 mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points et pas un? » Jacques-Henri Eyraud
Voici une sélections des meilleures réactions sur Twitter. Cette déclaration du président de l’OM a beaucoup fait réagir et a surtout fait beaucoup rire les fans de foot !
🎙 #Galtier « Si nous sommes l’équipe qui concède le moins de buts de l’extérieur de la surface ? C’est pour anticiper les futures règles évoquées par Jacques-Henri Eyraud des buts qui comptent double dans FIFA lorsqu’ils sont marqués de l’extérieur de la surface 😁 »
— LOSC (@losclive) 26 April 2019
mdrrr quand il va voir Rocket League … https://t.co/L74S7ezK9E
— 🤨🧐 R.J J⭕EL POSTBADIVOIRIEN | Bmsuppz.com 🐊 (@iampostbad) 26 April 2019
Pire président de ligue 1 on es d’accord ?
— jpp pierrOM (@jprebeom) 25 April 2019
Lui montrez pas Galactik football y’a moyen qu’il devienne complétement taré https://t.co/fa4iVWSX6W
— Yass (@YassEncore) 25 April 2019
« Je vous rappelle que dans PES 6, on pouvait jouer à dos d’autruches.
Pourquoi Tomas Hubocan n’aurait pas droit de porter Max Lopez sur ses épaules et traverser le terrain balle au pied ? » pic.twitter.com/xUwg76DPxi
— Ultimo Diez (@Ultimo_Diez) 25 April 2019