Jacques Henri Eyraud était invité au Sommet des Start-up et des Innovations. Le président de l’OM a évoqué plusieurs sujets donc celui des règles du football…
Le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé ce jeudi au Sommet des Start-up et des Innovation. Interrogé sur les règles du football et l’explosion de l’e-sport, il a exprimé son désir de voir les règles du football changer… Un peu à l’instar d’un célèbre jeu vidéo de football, FIFA, qui en a inventé quelques unes dans un but purement ludique.
A lire aussi : OM : Le communiqué assassin des South Winners à l’encontre de Garcia et de la direction
« Cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ? » — eyraud
Des déclarations plutôt surprenantes de la part du président du club marseillais. Certains supporters ont d’ailleurs cru à du fake avant de voir la rediffusion du Sommet et le live tweet de Challenges.
« Fifa est un de mes concurrents. Fortnite est un de mes concurrents sur le digital. Le foot reste extraordinairement conservateur. Il faut que cela évolue. Pourquoi Fifa propose aujourd’hui qu’un but mis en dehors de la surface, remporte deux points ? Pourquoi c’est FIFA, Electronic Arts qui imagine ça? Cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ? Pourquoi une frappe de 30 mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points et pas un? » Jacques-Henri Eyraud – Source : Challenges, Sommet des Start-up et des Innovations