L’Olympique de Marseille pourrait se séparer de Florian Thauvin. Le consultant Christophe Dugarry lui conseille l’Italie.
Lors de ce mercato, l’OM va peut-être devoir vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier. Bien que Florian Thauvin ait dit en zone mixte après le match face à Toulouse qu’il était bien à Marseille, plusieurs rumeurs l’envoient vers d’autres clubs.
« Il faut qu’il passe un palier » — dugarry
Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry pense qu’un départ ne serait pas une mauvaise chose. L’ancien joueur de l’OM lui conseille d’ailleurs le championnat italien où il a évolué avec l’AC Milan.
« Je pense qu’il faut qu’il parte dans un club où il y aura une certaine exigence. Pourquoi pas l’Italie ? A mon époque, beaucoup de joueurs français y sont partis pour acquérir cette culture de la gagne au quotidien, cette intransigeance pour travailler énormément. Je pense que ce garçon est capable de le faire. Il a envie de bosser, d’être un jour titulaire en Equipe de France et je lui souhaite. Il faut qu’il passe un palier. Je pense que Florian Thauvin a fait le tour. Le jour où tu n’as plus envie d’être le meilleur, tu deviens pas bon. Il faut qu’il se mette cette exigence. Il en a besoin pour franchir ce palier. » Christophe Dugarry – Source : RMC Sport