Pierre Menès a commenté le classico OM/PSG sur son blog qu’il qualifie de « correct, Avec un quart d’heure assez génial au milieu d’une bonne première mi-temps ».
« Heureusement que le Suédois était là pour Paris, auteur d’une première mi-temps décevante, à l’image d’un très mauvais Alex dont la mauvaise appréciation d’un corner de Valbuena a permis à Gignac d’égaliser au score mais aussi dans son duel à distance avec Zlatan. Après le repos, l’OM a pris moins de risques et Paris a contrôlé le jeu sans pour autant être dangereux, la rencontre s’achevant logiquement sur ce 2-2. »
Le journaliste du Canal football club a par ailleurs évoqué le comportement agressif de Morgan Amalfitano durant la rencontre. «J’aimerais bien savoir ce qui se passe parfois dans la tête d’Amalfitano. Il aurait pu et dû être expulsé deux fois dans ce match : d’abord pour sa charge aérienne, coude en avant, sur Matuidi. Puis pour cette gifle donnée à la mi-temps au même Matuidi. Maintenant, on a déjà vu tellement pire lors de précédents OM-PSG qu’on ne va pas en rajouter non plus… »