Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM / PSG : « Des présidents ont peur des représailles du PSG et de Nasser »

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
(L-R) UEFA president Aleksander Ceferin with PSG president Nasser Al Khelaifi during the Champions League match between Paris Saint Germain and FC Barcelona at Parc des Princes on February 14, 2017 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Alors que John Textor a récemment dénoncé l’influence de Nasser Al-Khelaïfi sur le football français, Pascal Olmeta a pris sa défense en pointant du doigt un manque d’équité en Ligue 1. L’ancien gardien de l’OM estime que plusieurs présidents partagent cette opinion, mais préfèrent rester silencieux par crainte de représailles.

Présent dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, l’ancien gardien de l’OM, Pascal Olmeta, a pris position sur le débat lancé par John Textor, propriétaire de l’OL, concernant l’influence du Paris Saint-Germain et de Nasser Al-Khelaïfi sur le football français.

« Il y a plusieurs présidents de Ligue 1 qui partagent l’avis de John Textor, mais ils préfèrent garder le silence. Ils ne veulent pas s’exprimer publiquement par crainte de représailles. Est-il normal qu’il fasse ainsi la promotion du Qatar ? » a-t-il lancé, faisant écho aux critiques de Textor sur la concentration des pouvoirs entre les mains du dirigeant parisien.

 

 

L’ancien portier olympien a également pointé du doigt le manque d’équité financière dans le championnat. « Textor parle surtout de Nasser qui est à la fois président du Paris Saint-Germain et dirigeant d’une chaîne de télévision. Dites-moi, où peut-on parler de concurrence équitable avec les autres clubs français ? Qui, en Ligue 1, peut aujourd’hui se permettre de recruter un joueur à plus de 50 millions d’euros, à part le Paris Saint-Germain ? »

Un débat qui continue de faire rage et qui interroge sur l’équilibre des forces en Ligue 1.

Enfin, le directeur sportif assume pleinement les responsabilités de ce remaniement : « Toutes les responsabilités, je les prends, mais il n’y a qu’un seul intérêt, c’est que l’équipe reparte. » Un message clair alors que Rennes, en difficulté cette saison, espère retrouver des couleurs après ce mercato hivernal agité.

A lire aussi : Mercato concurrents OM – La grosse mise au point de Rennes sur son mercato hivernal XXL !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0